HEBERGEMENT

Chambre Equipée..jpg

Hébergement Permanent ou Temporaire

Notre établissement possède une capacité pour accueillir 87 résidents permanents et 4 résidents à titre temporaire, tous logés en chambre individuelle. De plus nôtre établissement est en mesure de proposer des activités adaptées aux personnes âgées affectées de troubles cognitifs (Type Maladie d'Alzheimer ou maladies neurodégénératives apparentées) via l'existence de 2 Pôles d'Activité et de soins Adaptés. (P.A.S.A)

Votre séjour est facilité par l’accompagnement quotidien de professionnels qui veillent à assurer votre sécurité, votre santé, votre confort et vos loisirs. Nous sommes équipés de plusieurs salles : salle d’activités multi-sensorielles, balnéothérapie, kinésithérapie et d’un salon de coiffure ainsi que de plusieurs salles de restauration, d’un jardin d’agrément.

Préserver votre autonomie, respecter vos choix, votre intimité, votre avis font partie des valeurs dont nous nous réclamons au sein de l’Ehpad de Morangis -Maison Geneviève Laroque

Notre Maison de Retraite est qualifiée d’ EHPAD « Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes », dans la mesure où elle est titulaire d’une convention signée avec l’Agence Régionale de Santé et le Département et prend en charge des personnes ayant besoin de soins médicaux et infirmiers.

ACCUEIL de JOUR

VILLEBON%202_edited.jpg

Accueil de Jour ( 10 places)

L’accueil de jour est destiné aux personnes vivant à domicile et propose des accueils à la journée, une à plusieurs par semaine. Les accueils de jour sont accolés aux enceintes des EHPAD du SEGA.  Des équipes pluridisciplinaires (aides-soignants, infirmiers, psychologue, ergothérapeute, etc.) proposent aux personnes accueillies des soins et de l’accompagnement mais également des sorties et des activités, alliant temps collectifs et activités individuelles.

Le transport est assuré par l'établissement. Les personnes sont accueillies de 9h00 à 16h00, des activités sont proposées par des personnels spécifiquement qualifiés, pour permettre un maintien de l'autonomie et donner aux familles un répit d'une ou deux journées dans la semaine.

Les Personnels

Dans notre maison de retraite médicalisée, l'encadrement humain est un axe majeur pour la qualité de l'accompagnement de la personne âgée dépendante. En conséquence la Maison Geneviève Laroque bénéficie d'un taux d'encadrement répondant aux meilleurs critères nationaux d'accompagnement individuel et collectif, ceci afin de pouvoir répondre le mieux possible aux besoins du Projet d'Accompagnement Personnalisé co-construit avec le résident et sa famille, tout en assurant une véritable continuité de son suivi médical et paramédical tout au long du séjour.

La sécurisation est également une priorité à laquelle nous veillons en nous assurant de la continuité d'un encadrement qualifié 24/24h - 365/365 J auprès des résidents. Mais aussi en portant une attention particulière aux conditions de travail de nos personnels. Étant convaincus qu'une bonne qualité de vie au travail est indispensable pour maintenir au sein d'un établissement une atmosphère sereine mais également propice aux moments de joie, d'échange, d'animation, partagés avec des personnels motivés et consciencieux qui au final contribuent à une plus grande fidélisation de nos personnels.

Pour répondre à ces orientations, notre projet d'établissement inclut une véritable dynamique en matière de formation continue pour l'ensemble de ses salariés, ainsi qu'un Plan d'Amélioration Continue de la Qualité.

 

    

  • Au SEGA, l'encadrement est un axe majeur pour la qualité de l'accompagnement de la personne âgée dépendante. En conséquence la Maison Geneviève Laroque bénéficie d'un taux d'encadrement répondant aux meilleurs critères de prise en charge.

  • La sécurisation est également une priorité que nous garantissons en assurant la continuité d'un encadrement qualifié 24/24h

  • L’établissement est habilité pour disposer de personnel médical et paramédical afin d’assurer au résident, les soins et l’accompagnement nécessités par son état de santé, et éviter ainsi, quand cela est possible, l’hospitalisation, mais surtout faire aussi œuvre de prévention.

  • Une équipe soignante pluridisciplinaire composée de personnels qualifiés et diplômés assure les soins auprès des résidents

  • aides-soignants,

  • aide médico-psychologiques,

  • infirmiers,

  • Psychomotricien

  • cadre de santé,

  • médecin coordinateur

  • Un(e) psychologue est présent(e) chaque jour pour accompagner résidents et familles. 

  • Une équipe d'animation composée de personnels qualifiés, à même d'assurer l'entretien des fonctions intellectuelles, culturelles et artistiques et de socialisation, mais aussi de participer au maintien des liens et échanges familiaux.

  • Du personnel d'accueil afin de conserver un lieu ouvert sur l'extérieur.

LES PROFESSIONNELS

Professionnels d'EHPAD

TARIFS

Bureau de travail

<<  Nos tarifs sont nets de frais, pas de frais cachés ni d'options payantes et aucun frais de dossier ni d'adhésion n'est facturé  >>

Le prix journalier du séjour au sein de notre établissement est l'addition de deux tarifs, celui de l'hébergement et celui correspondant au niveau de dépendance du résident.